vendredi 16 octobre 2009

Du Rififi chez les Le Guenistes...


Drôle d'ambiance au sein de l'UMP finistérien. Ce soir, la réunion du comité départemental de l'UMP qui avait lieu, à 19 h 30, au Faou a tourné court. Au centre des débats : la désignation du candidat pour les prochaines élections régionales. Alors qu'une centaine de militants étaient présents, la majorité a réclamé la mise en place d'un vote pour choisir entre Jacques Le Guen et Bernadette Malgorn.

Le clan Le Guen quitte la salle
Une décision qui a mis en colère Jacques Le Guen et ses partisans qui ont décidé de quitter la salle. Ces derniers considèrent que le député finistérien a déjà été désigné par les militants depuis un vote qui a eu lieu l'an passé. Finalement, en l'absence du clan Le Guen, les militants ont décidé qu'un vote aurait lieu dans les 8 circonscriptions du Finistère. Le temps presse puisque l'investiture doit être actée le 2 novembre dernier délai.

Comment Le Drian a menti aux Bretons

A vos demandes , voici les preuves incontestables que Jean Yves LE DRIAN a bien trompé les BRETONS et trahit les victimes de la marée noire de l’ERIKA .

RAPPORT DE LA COMMISSION D’ENQUÊTE DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE de l’an 2000 portant le No 2535 Rapporteur Jean Yves LE DRIAN .

TOME 2 volume 2 sur les auditions :

Audition de Mr Merri JACQUEMIN le 06 avril 2000 à LORIENT .

Le rapport présente FAUSSEMENT Mr JACQUEMIN comme le responsable du bureau FIPOL et STEAMSHIP MUTUAL à LORIENT ! ( page 66 )

Le bureau est une SARL COMMERCIALE dénommée ’ ECHO ’ ( ERIKA CLAIMS HANDLING OFFICE ) dont la responsable est la gérante de la SARL : Mme Véronique JACQUEMIN l’épouse de Merri JACQUEMIN . Mr Merri JACQUEMIN ne fait pas encore partie la SARL , seulement sa mère agée de 86 ans à travers une société de garages dite holding JQM associée aux agents de la STEAMSHIP MUTUAL que sont les trois courtiers maritimes de BREST les fameux Mrs CARADEC , ELAIN et MORICE ...

Ce n’est que bien plus tard , suite aux plaintes de la CONFEDERATION MARITIME , sur cette organisation familiale des JACQUEMIN , le fils , l’épouse et la mère , que la société ECHO sera remaniée .

La commission de Jean Yves LE DRIAN écrit donc en faux et n’a même pas pris le soin de vérifier la constitution de la SARL COMMERCIALE ’ ECHO ’ .

Ce n’est donc pas Mr Merri JACQUEMIN que la commission devait auditionner mais son épouse Mme Véronique KERRAND - JACQUEMIN . Et ceci est le point de départ de toutes les malversations qui vont suivre ...

Page 68 , il est fait allusion aux indemnisations des pêcheurs suite à la fermeture du 7 janvier 2000 ; or les pêcheurs n’ont obtenus des avances que pour les jours de coefficients de marées supérieurs à 85 ! contre l’avis des AFFAIRES MARITIMES , il s’agit d’une escroquerie notoire validée par le rapport LE DRIAN ...

Page 71 , le rapporteur LE DRIAN déclare :’’ LE FONDS DONT DISPOSE L’ENSEMBLE S’ÉLÈVE A 1,2 MILLIARD , DONT UN MILLION DE FRANCS EST DEPENSE AUJOURD’HUI ’’ ...LE DRIAN valide ici le détournement de fonds au préjudice du JUGE COMMISSAIRE , puisque lui seul peut décider et nul autre , de la répartition du fonds ... Or c’est bien LE FIPOL qui a détourné et dilapidé les fonds ! Et le rapporteur LE DRIAN rajoute page 73 ’’ DONC LE FIPOL PAIE RUBIS SUR L’ONGLE ’’ ... Avec de l’argent volé au juge commissaire ! LE DRIAN le sait parfaitement et ferme les yeux !

En bas de page 77 Mr JACQUEMIN se targue de pouvoir engager du personnel au sein de la SARL ’ ECHO ’ alors que sa femme est la gérante et lui n’en fait pas partie ...LE DRIAN fait l’autruche !

En bas de page 78 ; LE DRIAN affirme que le gouvernement sera en dernière position pour percevoir des indemnisations . Or cela est faux puisque à ce jour l’état a perçu 700 millions d’euros et que les victimes n’ont toujours rien perçu du JUGE COMMISSAIRE !

Enfin dans ces auditions concernant les indemnisations , aucune allusion n’est faite , ni au mandataire liquidateur du fonds , ni au juge commissaire qui sont les seuls à pouvoir valider légalement et payer les indemnisations !!! LE DRIAN est complice du FIPOL et du détournement des 84 MILLIONS de francs qui doivent revenir aux victimes .

Et cela il ne l’emportera ni au paradis ni en enfer ....



Alain MALARDE
Président de la confédération maritime