jeudi 21 janvier 2010

Bernadette Malgorn : Libérer les énergies Créatrices !


Bernadette Malgorn défend avec vigueur la « liberté de créer et d’agir », une valeur « fondamentale », et regrette les obstacles dressés face aux porteurs de projets en se prononçant pour une « dé bureaucratisation » des procédures du Conseil régional.

« Je voudrais qu’on renoue avec cette Bretagne qui a été vraiment une terre de création », a lancé la candidate de la Majorité présidentielle à l’élection régionale, lors de son intervention à la Maison de l’Europe de Rennes et de Bretagne, mercredi. « Les créateurs, ils existent mais il faut arrêter de leur faire passer un tas d’examens de passage pour être autorisés à créer, à agir ».

Au système actuel d’attribution tardive de subventions au terme d’une succession d’études de faisabilité et d’impacts, Bernadette Malgorn dit préférer le principe d’une « avance remboursable » immédiate.

Elle souligne à ce titre que le Conseil régional « doit faciliter, doit permettre mais ne doit se substituer ni aux hommes, ni aux entreprises ni aux autres collectivités ».

« Je trouve qu’il y a eu une dérive bureaucratique du Conseil régional dans l’accumulation des procédures contraignantes et désespérantes », a-t-elle lancé sous des applaudissements nourris en promettant « d’inverser les choses ».

www.bernadette-malgorn.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire